C’est la Journée des enfants disparus: plus de 41 000 cas au Canada en 2013

MONTRÉAL – En ce 25 mai, Journée nationale des enfants disparus, Enfant-Retour Québec tient à sensibiliser la population sur le phénomène grandissant, et sur l’importance de la prévention.

Les chiffres sont effarants: l’année dernière, au Canada, plus de 41 000 cas de disparition d’enfants ont été rapportés aux autorités. Avec 5384 signalements en 2013, le Québec se classe au 4e rang parmi les provinces canadiennes.

Heureusement, 87 pour cent des enfants disparus ont été retrouvés sains et saufs en moins de 7 jours. Les deux-tiers étaient des jeunes en fugue.

Enfant-Retour Québec invite les parents à ouvrir la discussion avec leurs enfants, afin de leur permettre de mieux affronter les situations à risque qui pourraient se présenter à eux, que ce soit à la maison, sur le Net, à l’école ou dans les lieux publics.

Au Québec, plusieurs dossiers demeurent non résolus, qu’il s’agisse de mentionner les cas de Marilyn Bergeron, Julie Surprenant, Cédrika Provencher ou David Fortin.

La Journée nationale des enfants disparus veut apporter réconfort et espoir à leurs proches, en assurant qu’ils n’ont pas été oubliés.