C’est la Journée internationale des bénévoles: ils seraient 2 millions au Québec

MONTRÉAL – En cette Journée internationale des bénévoles, le ministre québécois du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, salue le dévouement et l’engagement des personnes qui choisissent de donner généreusement de leur temps pour améliorer les conditions de vie des citoyens de leur communauté.

Cette journée, décrétée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1985 et célébrée le 5 décembre de chaque année, souligne le travail indispensable des bénévoles de tous les pays.

Annuellement, au Québec, plus de deux millions de personnes offrent des centaines de millions d’heures de bénévolat.

Le ministre Hamad indique que l’activité bénévole constitue «une richesse inestimable» pour le Québec, et que ses effets sont «nombreux et positifs, tant sur le plan social qu’économique».

La Journée internationale des bénévoles est également soulignée par le Réseau de l’action bénévole du Québec, qui regroupe 26 organismes. Pour une deuxième année consécutive, le regroupement organise une campagne nationale de promotion de l’action bénévole afin de sensibiliser la population à l’importance de contribuer à ce large mouvement social.

Laisser un commentaire