C’est la Semaine de la police au Québec: la ministre Lise Thériault y participe

QUÉBEC – C’est la Semaine de la police au Québec, et jusqu’à samedi prochain, diverses activités ont été organisées par les différents corps policiers da la province.

Le but de cette semaine, qui se déroule sous le thème «Pour une communauté en sécurité», est de favoriser un rapprochement avec la population et de présenter aux citoyens les services qui leur sont offerts.

La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, incite les citoyens à aller à la rencontre des policiers et d’échanger avec eux pour en apprendre davantage sur leur métier et les différents enjeux qui les concernent.

Selon elle, il est essentiel de préserver et de maintenir un lien de confiance entre la population et les forces policières.

La ministre participera lundi à la Journée de reconnaissance policière, qui se tiendra à l’École nationale de police du Québec, à Nicolet. Elle procédera alors à la remise des décorations et citations décernées aux policiers ainsi qu’aux citoyens ayant fait preuve de courage et de bravoure lors d’événements tragiques.

Laisser un commentaire
Les plus populaires