CGI ouvre un centre d’excellence à Shawinigan qui créera 300 emplois

SHAWINIGAN, Qc – Bonne nouvelle pour la Mauricie et plus particulièrement Shawinigan, dont l’économie a encaissé un dur coup avec la fin de la production de l’usine Laurentide, lundi.

La multinationale montréalaise CGI anonce l’ouverture d’un centre d’excellence à Shawinigan qui créera 300 emplois hautement spécialisés dans le domaine informatique d’ici trois ans.

Le premier ministre Philippe Couillard participait à l’annonce, alors que l’entreprise profitera du crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques. Cette aide de Québec équivaudra à une subvention pouvant atteindre un maximum de 25 000 $ par emploi par année.

CGI exploite une trentaine de ces centres d’excellence à travers le monde et celui de Shawinigan sera le cinquième au Québec, après Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay.

Les centres d’excellence fournissent des services spécialisés aux clients de CGI tant sur une base mondiale que locale.

Celui de Shawinigan se consacrera plus particulièrement sur la prestation de services en développement et en intégration de systèmes, en implantation de solutions de technologies de l’information ainsi qu’en gestion et en entretien d’applications dans les principaux secteurs d’activité de CGI.

Les plus populaires