MONTRÉAL – Environnement Canada maintenait dimanche soir son bulletin météorologique «spécial» de grande chaleur pour le sud-ouest du Québec.
Une nouvelle alerte a été émise en soirée rappelant que le mercure devrait dépasser les 30 degrés Celsius le jour, au moins jusqu’à mercredi, et osciller autour des 20 degrés la nuit.
Le passage d’un front froid fera baisser les températures près des normales de saison pour le reste de la semaine.
Bien que l’humidex ne sera pas élevé, les températures élevées pourraient causer des ennuis à certaines personnes vulnérables, dont les enfants en bas âge et les personnes âgées, surtout dans les zones urbaines.
Environnement Canada ne parle pas de «chaleur accablante», mais l’organisme incite la population à consulter les prévisions mises à jour régulièrement sur son site.