Cinq blessés dont un critique, dans une fusillade à Toronto

TORONTO – Quatre personnes ont été arrêtées à la suite d’une fusillade, survenue dans le nord-ouest de Toronto, qui a fait cinq blessés, a indiqué la police, jeudi.

La vie d’un des blessés est en danger.

Un des suspects a été atteint par lors «d’une interaction avec la police» après l’arrivée d’agents sur les lieux. Il devrait s’en tirer.

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario, l’organisme qui intervient lorsqu’un policier est impliqué dans un incident, enquête sur les faits impliquant la police de Toronto. Elle a déjà indiqué que cette «interaction» impliquant un occupant d’une automobile qui faisait l’objet d’une intervention policière est survenue à plusieurs kilomètres des lieux de la fusillade.

Selon les ambulanciers, deux des victimes souffrent de blessures très graves. Les deux autres ont été légèrement blessées.

Une station de télévision locale a indiqué que quatre des blessés étaient des hommes.

La police de Toronto dit avoir été appelée sur les lieux peu avant 18 h.

Le sergent Steve Hicks a indiqué qu’il y avait plusieurs enfants dans le secteur au moment du drame. L’incident est survenu près d’une école secondaire et d’un centre communautaire. Le policier dit qu’il était présent au centre au moment des événements. Dès qu’il a attendu du bruit, il s’est précipité sur les lieux où il a retrouvé les cinq blessés atteints par balle.

L’officier a ajouté que les cinq victimes — dont l’identité n’a pas été révélée — sont connues des policiers.