Citations de la journée de mardi dans la campagne électorale

Voici quelques-unes des meilleures citations de la journée de mardi dans la campagne électorale au Québec:

—–

«J’ai bien réussi dans la vie. Je ne dis pas que je suis pauvre, mais vous allez voir tout ce que j’ai. On pourra comparer. L’idée c’est pas de faire un concours, qui est le plus riche et le moins riche, ce n’est pas ça la question.»

— le chef libéral Philippe Couillard, qui s’est engagé à rendre publics d’ici au débat de jeudi soir son rapport d’impôt pour l’année 2012 ainsi que les actifs qu’il détient avec son épouse. Il a demandé à ses adversaires d’en faire autant.

—-

«La réponse est non. Le commissaire à l’éthique a reçu tous les documents que je devais déposer et que mon conjoint devait déposer et le commissaire à l’éthique s’est dit très satisfait. (…) En demandant cela, il met en question l’intégrité du commissaire à l’éthique parce que le commissaire est garant du fait que nous respectons le code et que les documents que nous déposons répondent aux exigence.»

— la chef péquiste Pauline Marois, répondant à la demande de Philippe Couillard concernant la divulgation du rapport d’impôt et des actifs.

—–

«Philippe Couillard n’est pas aussi nationaliste que ne l’était un Jean Lesage ou un Robert Bourassa. Il est plutôt à plat ventre devant son aile plus multiculturaliste, quand on voit les liens avec (le chef libéral fédéral) Justin Trudeau.»

— le chef caquiste François Legault