Voici quelques-unes des meilleures citations de la journée de mercredi dans la campagne électorale au Québec:
—–
«Je suis pas mal plus « tough » que le monde pense. Je ne me laisserai pas manger la laine sur le dos.» – le chef libéral Philippe Couillard, qui promet que sa rivale Pauline Marois va «y gouter» si elle se lance dans les attaques personnelles à son endroit.
—–
«Ce qui est le plus stressant, c’est d’avoir la responsabilité de tous ces gens-là. On sait qu’à peu près le tiers des électeurs décident de leur vote au débat, donc c’est quand même pas rien.» – le chef caquiste François Legault, qui dit devoir garder le moral pour continuer à inspirer ses troupes malgré les sondages défavorables.
—–
«On peut comprendre que les gens, voyant ce matraquage anti-charte, par certains commentateurs, finissent par se dire ‘mon dieu, est-ce que j’ai raison d’appuyer la charte? Est-ce que je suis une bonne personne?’ Et bien oui, vous êtes une bonne personne madame, monsieur, vous faites partie de la majorité qui veut une charte.» – Bernard Drainville, ministre sortant des Institutions démocratiques et candidat péquiste dans Marie-Victorin.