Un taxi heurte et blesse trois piétons, dont un dans un état critique

MONTRÉAL – Trois piétons — deux femmes et un homme — ont été blessés, dont deux grièvement, lorsqu’ils ont été fauchés par une voiture-taxi en milieu de nuit, mardi, dans le centre-ville de Montréal.

Un homme de 45 ans était toujours dans un état critique, mardi soir. On ne craignait pas pour la vie de l’autre piétonne blessée grièvement, une jeune femme de 25 ans.

Une adolescente âgée de 16 ans a été hospitalisée pour de légères blessures aux jambes, tandis qu’une quatrième personne, passager dans le taxi, a reçu des soins pour un choc nerveux.

Les autorités avaient indiqué plus tôt que quatre personnes avaient été heurtées par le taxi, et que la piétonne blessée légèrement était âgée de 26 ans.

L’accident est survenu vers 3h05, sur le boulevard René-Lévesque Ouest. Les quatre personnes ont été frappées dans la voie de gauche par la voiture circulant vers l’ouest, près de la rue de la Montagne.

Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été précisément établies. Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal François Collard, le chauffeur de taxi aurait eu le feu vert pour poursuivre sa route au moment de l’accident.

Il a ajouté qu’il était encore trop tôt pour savoir si des accusations allaient être déposées contre le chauffeur.

Note to readers: Version corrigée. Il faut bien lire que la piétonne blessée légèrement est âgée de 16 ans, et non de 26 ans comme mentionné précédemment. Aussi, la quatrième personne ayant subi un choc nerveux était à bord du taxi.

Laisser un commentaire