Combats médiévaux ce week-end à Montréal: 75 athlètes d’Amérique du Nord présents

MONTRÉAL – Les amateurs de sports plutôt insolites seront choyés ce week-end, alors que la Fédération québécoise de combat médiéval tient son quatrième tournoi hivernal, à Montréal.

Les locaux de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud se transformeront pour l’occasion en arène de combats médiévaux où des guerriers en armure sortis tout droit du Moyen-âge s’affronteront à coups d’épée.

Ce tournoi regroupera plus de 75 combattants du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Parmi ceux-ci, on retrouve Étienne Paquette, membre de l’équipe québécoise, qui s’est classé 4e au monde à l’épée longue. Le public est invité.

Méconnue au Québec, la pratique des combats médiévaux est de plus en plus populaire en Europe et aux États-Unis. Ces combats ont attiré plus de 30 000 spectateurs lors du Championnat du monde tenu en en Espagne en mai dernier.

L’armure des combattants peut peser à elle seule jusqu’à 35 kilos. Les armes sont en acier véritable. Une animation historique vient agrémenter l’événement.