Conflit: le Canada achemine par avion de l’aide militaire à l’Ukraine

TRENTON, Ont. – Le Canada continue de fournir du matériel militaire à l’Ukraine.

Le ministère de la Défense nationale a indiqué qu’un autre avion des Forces armées rempli de matériel militaire avait quitté samedi la base de Trenton, en Ontario, à destination de l’Ukraine.

Par voie de communiqué, le ministère souligne que ce chargement fait partie des mesures canadiennes de soutien à l’Ukraine contre «les actes d’agression» de la Russie.

La contribution du Canada, qui pourrait atteindre 5 millions de dollars, se fait par l’entremise du Fonds pour la paix et la sécurité mondiales.

Le communiqué précise qu’elle comprend «diverses mesures de protection ciblées» ainsi que du matériel médical et logistique, dont des casques, des lunettes de protection balistique, des vestes protectrices, des trousses de premiers soins, des tentes et des sacs de couchage.

Le ministre de la Défense nationale, Rob Nicholson, rappelle que, depuis le début de la crise, le Canada a été solidaire des Ukrainiens et qu’il a pris d’importantes mesures pour soutenir ce pays, dont des sanctions cautionnées par la communauté internationale.