Congé de l’Action de Grâce: surveillance accrue sur les routes du Québec

MONTRÉAL – À l’occasion du long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur les routes.

Les usagers devront donc redoubler de prudence dans leurs déplacements.

Les patrouilleurs seront aux aguets et surveilleront particulièrement la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

De plus, les policiers apporteront une attention particulière à la conduite agressive, tels que les dépassements dangereux et suivre de trop près.

L’an dernier, cinq collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la SQ pendant le congé de l’Action de grâce.

Depuis le début de 2015, 192 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier desservi par la SQ, soit 19 de plus qu’en 2014 à la même période.

Notons par ailleurs que les automobilistes de la région de Montréal doivent faire face à plusieurs entraves à la circulation au cours du week-end.

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine est entre autres fermé en direction de Montréal depuis 23h, vendredi soir, et ce jusqu’à lundi midi. Des travaux pour corriger un problème d’infiltration d’eau sont en cause.