Coup d’envoi des Feux Loto-Québec, à La Ronde, au son du Royal 22e Régiment

MONTRÉAL – Le ciel de Montréal sera illuminé mercredi soir alors que sera donné le coup d’envoi de la 31e présentation de L’International des Feux Loto-Québec, à La Ronde, qui souligne à sa façon la fête du Canada.

Les musiciens du Royal 22e Régiment ont conçu la trame sonore du spectacle pyrotechnique qui sera présenté par B.E.M. Feux d’artifice, une firme québécoise qui a remporté le Jupiter de bronze en 2005. Comme le veut la tradition, le spectacle aura lieu à 22 h, beau temps, mauvais temps.

Du 1er juillet au 1er août 2015, les plus grands artistes pyrotechniques au monde se feront compétition les mercredis et samedis soir. Huit spectacles seront présentés au total, soit le même nombre que l’an dernier.

Les thèmes vont cependant varier durant les quatre semaines de compétition. Par exemple, un spectacle sera axé sur l’histoire du rock’n’roll, alors qu’un autre passera en revue les quatre saisons de Vivaldi. À la toute fin de l’évènement, une firme de la Californie rendra hommage aux chansons de Madonna qui ont marqué l’industrie musicale depuis quatre décennies.

Selon les organisateurs, cette compétition de feux d’artifice à Montréal attire chaque année près de trois millions de personnes, en tenant compte des spectateurs à l’extérieur du site de La Ronde, sur le bord du fleuve ou ailleurs dans les municipalités.