D’autres coups de feu se font entendre à Surrey après l’intervention de Clark

SURREY, C.-B. – Des coups de feu ont été entendus à Surrey, en Colombie-Britannique, quelques heures après que la première ministre de la province, Christy Clark, eut tenté de rassurer les résidants en leur disant que tous les efforts étaient faits pour combattre une guerre de gangs qui prend de plus en plus d’ampleur.

Selon la GRC, plusieurs individus ont déclaré avoir entendu de multiples coups de feu peu avant 22 h 30, mardi, mais on ne rapporte ni blessures ni dommages.

Le corps policier n’a pas voulu préciser si la fusillade était liée aux nombreuses autres survenues récemment dans la ville, située à l’est de Vancouver.

Une vingtaine de fusillades ont eu lieu dans la région au cours des six dernières semaines, et un bon nombre d’entre elles semblent être liées à une dispute entre deux groupes rivaux au sujet du territoire et du trafic de drogue.

Mardi après-midi, Christy Clark a annoncé que son gouvernement allait verser 270 000 $ à une initiative anti-gang de Surrey baptisée Wraparound.

Elle a assuré aux résidants rassemblés à l’hôtel de ville de Surrey que leur ville n’était pas seule et que le gouvernement l’appuierait dans sa lutte contre la violence.

Laisser un commentaire
Les plus populaires