Denis Coderre appelle les Montréalais à sauver le service Bixi en s’y inscrivant

MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Denis Coderre, a officiellement inauguré vendredi la saison 2014 du vélo en libre-service Bixi, sauvé de la faillite in extremis par son administration, en lançant un appel pressant aux Montréalais.

M. Coderre a indiqué que le nombre d’abonnements doit augmenter de façon significative pour assurer la survie de ce service au-delà de cet été.

Le maire a fait état de 35 333 abonnements jusqu’ici pour la saison 2014, soit une vingtaine de moins que l’an dernier.

Le maire a salué les efforts de la nouvelle administration de Bixi-Montréal, l’organisme à but non lucratif qui devra gérer le service, et remercié les principaux commanditaires qui sont demeurés à bord.

Denis Coderre a indiqué que la balle est désormais dans le camp des Montréalais et que c’était à eux de démontrer qu’ils aiment suffisamment le service pour en assurer la survie, bien qu’il ait refusé de préciser le nombre d’abonnements additionnels qui seraient requis pour que le Bixi revienne en 2015.

Il a ajouté que si la population n’était pas au rendez-vous, son administration devrait éventuellement prendre une décision financière, laissant entendre que le Bixi pourrait éventuellement être abandonné.