Dennis Oland témoignera à son procès pour le meurtre non prémédité de son père

SAINT-JEAN, – L’avocat de Dennis Oland a annoncé que son client témoignerait à son procès pour le meurtre non prémédité de son père.

L’avocat de la défense, Gary Miller, a fait sa déclaration préliminaire au jury, jeudi, à la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, arguant que la Couronne n’avait pas réussi à établir sa preuve dans l’affaire.

M. Oland a plaidé non coupable à une accusation de meurtre non prémédité en lien avec la mort de son père, Richard Oland, survenue en juillet 2011. Richard Oland est un homme d’affaires bien connu au Nouveau-Brunswick et sa famille gère les célèbres brasseries Moosehead.

La Couronne a conclu sa présentation, mercredi, avec un expert en ADN, qui a témoigné que des échantillons prélevés d’une veste de sport de Dennis Oland saisie par la police correspondaient à ceux de son père.

Me Miller a affirmé qu’il appellerait lui aussi des experts en projection de sang et en analyse informatique.

En plus du témoignage de Dennis Oland, les jurés pourront entendre sa femme, Lisa, sa soeur, Jacqueline Walsh, et sa mère, Connie Oland.

Gary Miller a dit au jury qu’ils comprendraient bientôt que le seul verdict qu’ils pourront rendre est que M. Oland n’est pas coupable.

Dennis Oland avait visité son père à son bureau de Saint-Jean le 6 juillet 2011 en soirée. Le corps de Richard Oland avait été retrouvé le jour suivant alors qu’il baignait dans son sang.

Laisser un commentaire