Des membres de l’exécutif d’une association libérale ont démissionné

GASPÉ, Qc – Huit des dix membres de l’exécutif de l’association libérale de la circonscription fédérale de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine ont claqué la porte et décidé d’appuyer le NPD.

Ils ont affirmé qu’ils ne croyaient plus aux valeurs du Parti libéral depuis l’investiture de la candidate Diane Lebouthillier au printemps dernier.

Certains membres de l’association avaient contesté cette investiture et affirmé que des manoeuvres politiques avaient été effectuées pour écarter un autre candidat.

La plupart des membres de l’exécutif de l’association de la région ont ainsi démissionné, découpé leur carte de membre et joint les rangs du Nouveau Parti démocratique.

L’exécutif de l’association libérale locale ne compte donc plus que deux membres qui sont confiants de voir les sièges se remplir à nouveau avec des membres qui se rallieront au parti comme à sa candidate.

De son côté, le candidat néo-démocrate de la circonscription, le député sortant Philip Toone, accueille avec humilité les anciens libéraux dans ses rangs en se disant prêt à travailler au développement de la région à leurs côtés.