Deux individus arrêtés après une introduction par effraction dans une SAQ

SHAWINIGAN, Qc – Des citoyens ont mené à l’arrestation de deux individus en lien avec une introduction par effraction dans un commerce d’alcool de Shawinigan, en Mauricie.

Peu avant 2h, dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe de personnes étaient réunies à l’extérieur et ont signalé aux policiers avoir entendu un bruit de vitre brisée dans une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) de la rue Trudel, à Shawinigan.

Certains témoins ont alors décidé de suivre, à l’aide d’une voiture, le véhicule suspect avec deux individus à son bord.

Cette poursuite a permis l’arrestation d’un premier homme, le deuxième ayant été arrêté plus tard dans la journée.

Pendant leur déplacement, le véhicule suspect est entré en collision avec deux véhicules qui appartenaient à des témoins de la scène. Personne n’a été blessé.

Ils auraient pris l’autoroute pour terminer leur course dans un arbre à Grand-Mère. Les deux occupants du véhicule suspect avaient alors pris la fuite à pied.

Le véhicule a été remorqué et analysé par les experts des services judiciaires de la Sûreté du Québec.

L’homme de 31 ans a été arrêté et interrogé par les policiers. Il devait comparaître au palais de justice de Shawinigan, vendredi après-midi.

Il fait face à des accusations d’introduction par effraction, de voies de fait simples, de manquement aux conditions de probation, d’entrave au travail des policiers et de possession simple d’autres substances.

Le deuxième suspect, âgé de 41 ans, a été localisé plus tard, soit vendredi après-midi. Il doit comparaître lundi au palais de justice de Shawinigan. Il serait alors accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite et d’agression armée.

L’enquête pourrait permettre d’établir un possible lien avec d’autres vols récents dans le même secteur.