Deux jeunes touristes canadiens portés disparus en Nouvelle-Zélande

MONTRÉAL – Deux jeunes Canadiens sont portés disparus en Nouvelle-Zélande, où ils étaient en voyage, a confirmé la police néo-zélandaise dans un communiqué, samedi soir.

Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard, tous deux âgés de 23 ans, ont été aperçus pour la dernière fois le 6 juillet, à Queenstown.

Les deux jeunes hommes auraient voyagé à bord d’un autocar le 7 juillet pour se rendre à Te Anau et ils avaient l’intention de faire de la randonnée dans le parc national Fiordland.

Le communiqué précise que plusieurs policiers néo-zélandais sont à pied d’oeuvre pour les retrouver.

Dans un échange de courriel sur Facebook, la soeur d’Étienne Lemieux, Véronique, a confirmé que son frère et son ami étaient disparus; ils étaient censés revenir au Québec vendredi matin. Dès qu’ils ont constaté qu’ils n’étaient pas à bord de leur vol de retour, leurs proches ont alerté les autorités.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a affirmé, par courriel, à La Presse Canadienne, avoir été avisé de la disparition de deux citoyens canadiens en Nouvelle-Zélande.

Selon le porte-parole du ministère, François Lasalle, les responsables consulaires canadiens en Nouvelle-Zélande sont en contact avec les autorités locales pour obtenir davantage d’informations. Les familles de ces deux canadiens reçoivent également de l’aide de la part du consulat.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie