Deux jeunes touristes canadiens portés disparus en Nouvelle-Zélande

MONTRÉAL – Deux jeunes Canadiens sont portés disparus en Nouvelle-Zélande, où ils étaient en voyage, a confirmé la police néo-zélandaise dans un communiqué, samedi soir.

Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard, tous deux âgés de 23 ans, ont été aperçus pour la dernière fois le 6 juillet, à Queenstown.

Les deux jeunes hommes auraient voyagé à bord d’un autocar le 7 juillet pour se rendre à Te Anau et ils avaient l’intention de faire de la randonnée dans le parc national Fiordland.

Le communiqué précise que plusieurs policiers néo-zélandais sont à pied d’oeuvre pour les retrouver.

Dans un échange de courriel sur Facebook, la soeur d’Étienne Lemieux, Véronique, a confirmé que son frère et son ami étaient disparus; ils étaient censés revenir au Québec vendredi matin. Dès qu’ils ont constaté qu’ils n’étaient pas à bord de leur vol de retour, leurs proches ont alerté les autorités.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a affirmé, par courriel, à La Presse Canadienne, avoir été avisé de la disparition de deux citoyens canadiens en Nouvelle-Zélande.

Selon le porte-parole du ministère, François Lasalle, les responsables consulaires canadiens en Nouvelle-Zélande sont en contact avec les autorités locales pour obtenir davantage d’informations. Les familles de ces deux canadiens reçoivent également de l’aide de la part du consulat.