Disparition d’une femme du NB à la Grenade: un homme accusé de meurtre

ST. GEORGES, Grenade – Un homme de Grenade a été accusé de meurtre non passible de la peine de mort en lien avec le décès d’une femme originaire du Nouveau-Brunswick portée disparue il y a plus d’une semaine sur la petite île des Antilles avant d’être retrouvée morte.

Le directeur adjoint de la police grenadienne, Sylvan McIntyre, a révélé qu’Akim Frank avait comparu devant un tribunal de Saint-Georges, lundi, afin de faire face à cette accusation, qui peut entraîner une peine d’emprisonnement à vie.

Le suspect âgé de 26 ans s’est rendu à la police vendredi après avoir été recherché à la suite de la disparition de Linnea Veinotte, une mère de deux jeunes garçons qui a été vue pour la dernière fois en train de faire du jogging avec son chien le 6 décembre.

Selon M. McIntyre, l’accusation de meurtre non passible de la peine de mort est déposée notamment dans les cas où la victime n’était pas un policier, un juge ou un agent correctionnel tué dans l’exercice de ses fonctions.

Il a ajouté que la cour pourrait imposer une peine moins lourde à l’accusé.

Dans un communiqué publié lundi, les autorités grenadiennes ont annoncé que Frank comparaîtrait de nouveau le 30 décembre. Le début du procès est prévu pour le 19 janvier.

La police a indiqué qu’Akim Frank avait mené les enquêteurs jusqu’au corps de Mme Veinotte dans une zone boisée à l’extérieur de Saint-Georges.

Sylvan McIntyre a précisé que la femme avait succombé à un coup violent à la poitrine et aux membres inférieurs après avoir été heurtée par un véhicule.

Plus tôt, les autorités avaient affirmé que le chien de Linnea Veinotte avait été fauché par une voiture. M. McIntyre a expliqué que les résultats de l’autopsie et certains éléments retrouvés sur les lieux du crime avaient permis de confirmer que la dame avait aussi été frappée.

Il a déclaré que ces éléments comprenaient des morceaux de verre provenant du phare d’une automobile ainsi qu’un bandana et une paire de lunettes de soleil appartenant à la victime.

La semaine passée, la police avait retrouvé un VUS gris foncé à une quinzaine de kilomètres de l’endroit où la disparue avait été aperçue pour la dernière fois.

D’après sa page Facebook, Linnea Veinotte était née à New Denmark, au Nouveau-Brunswick, et possédait une résidence en Nouvelle-Écosse.

La femme âgée de 36 ans avait récemment déménagé en Grenade avec sa famille et travaillait pour l’Université de Saint-Georges.