Écrasement sur la Côte-Nord: le coroner rend publiques les identités

LES BERGERONNES, Qc – Le bureau du coroner a finalement dévoilé, mercredi, l’identité des six victimes de l’écrasement d’un appareil d’Air Saguenay dans un secteur boisé, difficile d’accès, au nord des Bergeronnes sur la Côte-Nord, dimanche.

Les quatre touristes britanniques sont Richard et Fiona Heweitt, âgés respectivement de 50 et 52 ans, ainsi que leurs deux enfants, Felicity, 17 ans, et Harry, 14 ans.

Une jeune touriste française, Émilie Delaitre, 28 ans, avait déjà été identifiée par certains médias, mais pas de source officielle.

L’identité du pilote, Romain Desrosiers, 44 ans, de Saint-David-de-Falardeau, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, était déjà connue. M. Desrosiers était à l’emploi d’Air Saguenay depuis 14 ans.

L’enquête du Bureau de la sécurité des transports se poursuit pour tenter de déterminer la cause de l’écrasement, survenu alors que les conditions météorologiques étaient excellentes. Déjà, les enquêteurs croient que l’appareil s’est écrasé à la verticale.

L’hydravion, un De Havilland DHC-2 Beaver, effectuait un survol touristique en partance du lac Long, environ à mi-chemin entre Les Bergeronnes et Tadoussac. Il n’était pas muni d’un enregistreur de vol.