Élections générales fédérales: le vote se déroule sans incident majeur

MONTRÉAL – Élections Canada ne signalait en début d’après-midi lundi aucun incident majeur dans le déroulement du vote, dans le cadre des élections générales fédérales.

Le porte-parole Pierre Pilon affirme de plus qu’aucun retard n’a été observé en ce qui a trait à l’ouverture des bureaux de scrutin.

Il ajoute toutefois que le déroulement du vote a pu être légèrement «incommodé» par des manifestations d’employés de Postes Canada dans la région de Québec, et d’agriculteurs au Lac-Saint-Jean.

Plus de 26,5 millions d’électeurs sont inscrits, et 3,6 millions d’entre eux se sont prévalus de leur droit de vote par anticipation. Pas moins de 230 000 travailleurs d’élections sont répartis dans les quelque 66 000 bureaux de scrutin à travers le pays.

Contrairement aux élections générales au Québec, Élections Canada ne publie pas la progression du taux de participation au cours de la journée.

Les premiers résultats dévoilés en soirée proviendront de Terre-Neuve-et-Labrador, dès 19h, heure du Québec. Suivront ceux des provinces atlantiques, à 19h30. Au Québec, les électeurs peuvent se rendre voter jusqu’à 21h30.

Les derniers résultats, ceux de la Colombie-Britannique, seront divulgués à partir de 22h.

Laisser un commentaire