Entente de principe à TVA Montréal: vote des 1000 membres dans quelques semaines

MONTRÉAL – Le syndicat des employés de TVA Montréal a conclu dimanche une entente de principe avec l’employeur qui sera soumise d’ici quelques semaines au vote des quelque 1000 membres.

Réjean Beaudet, président du syndicat des employés de TVA à Montréal, estime avoir atteint les objectifs syndicaux dans les deux axes principaux de négociation, soit la pérennité du régime de retraite à prestations déterminées et la sécurité d’emploi.

Si elle est entérinée, la nouvelle convention collective s’appliquera pour une période de quatre ans, soit du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2016. Le syndicat écrit qu’elle assurerait le maintien du régime de retraite à prestations déterminées pour tous les employés actuels et futurs.

Groupe TVA se serait aussi engagé à afficher 49 nouveaux postes permanents en compensation des suppressions des dernières années et du travail effectué par les employés temporaires depuis 2011.

Les augmentations salariales annuelles seraient basées sur l’Indice des prix à la consommation (IPC), avec un minimum de 1 pour cent et un maximum de 3 pour cent par année. Pour l’année 2013, l’augmentation de salaire serait de 1,5 pour cent.

Les syndiqués touchés par ce renouvellement de convention collective oeuvrent dans plus de 150 fonctions touchant les activités de production télé, du service de l’information, des sites web, d’employés de bureau et du centre de diffusion, etc.

Note to readers: correction d’une coquille, 1er paragraphe