Équiterre s’impliquera dans la campagne électorale: il faut parler d’environnement

QUÉBEC – Le groupe écologiste Équiterre entend s’immiscer dans la prochaine campagne électorale fédérale, qui s’amorcera dimanche.

Équiterre invite les électeurs à appuyer les candidats «qui se positionneront clairement en faveur du climat».

En plus d’une capsule télé diffusée dans la région de Québec, puis sur le web, l’organisme lance une section spéciale «élections» sur son site Internet. Équiterre veut ainsi fournir des outils et des ressources aux citoyens qui souhaitent s’informer, s’impliquer et exprimer leur parti pris pour l’environnement.

Selon le directeur principal d’Équiterre, Steven Guilbeault, il faut interpeller le plus grand nombre d’électeurs possible pour faire comprendre aux politiciens «qu’ils ne peuvent gagner leurs élections sans prendre des engagements concrets pour le climat et pour lutter contre les changements climatiques».

M. Guilbeault estime que des projets comme le pipeline Énergie Est et l’expansion des sables bitumineux doivent absolument être débattus durant la campagne.

Équiterre n’entend toutefois pas appuyer un parti politique dans le cadre de ces élections, mais il fera une analyse détaillée des «promesses» qui seront faites au cours de la campagne.

Laisser un commentaire