Famille disparue à Calgary: les fouilles se poursuivent à Airdrie

AIRDRIE, Alta. – Des enquêteurs ont fait appel à un chien et à un hors-bord de la police, dimanche, alors qu’ils ont déplacé leurs recherches pour trouver un garçonnet de cinq ans et ses grands-parents originaires de Calgary vers un champ et un marécage.

La zone où la police se concentrait dimanche est située à environ un kilomètre au nord du terrain d’Airdrie, une ville-dortoir située au nord de Calgary, qui a été ratissé par les autorités samedi.

Du ruban d’urgence bloquait une route adjacente, et une demi-douzaine d’agents et un chien renifleur ont marché dans un champ vers la bordure du marécage. Quelques instants plus tard, un bateau de la police de Calgary était amené, accroché à un véhicule, pour poursuivre les fouilles pendant qu’un hélicoptère survolait la scène.

Plus tôt dans la journée, la police avait annoncé la libération d’un homme interrogé en lien avec la disparition des trois individus.

Selon les autorités policières de la métropole albertaine, l’individu demeure toutefois une «personne d’intérêt», et plusieurs unités de la police continuent de fouiller une résidence qui lui est liée, en banlieue d’Airdrie.

Les enquêteurs indiquent qu’en raison de la taille de la propriété, les fouilles devraient se poursuivre dimanche et lundi, alors qu’ils tentent de trouver des indices pouvant expliquer la disparition, il y a une semaine, du jeune Nathan O’Brien et de ses grands-parents, Alvin et Kathy Liknes.

Après avoir reçu une information, la police est arrivée sur les lieux vendredi soir et a découvert un camion Ford F-150 de couleur verte similaire à celui aperçu dans une vidéo tournée près de la maison des Liknes. Les autorités essaient de déterminer si le camion, la propriété ou encore l’homme interrogé sont liés à l’enquête.

Nathan et ses grands-parents ont disparu lundi après que le couple eut organisé une vente de propriété, et, précise la police, il y aurait des preuves d’un incident violent dans leur domicile. Un appel a été lancé pour que toute personne possédant des informations liées aux personnes disparues ou qui reconnaîtrait le camion filmé se manifeste.

L’alerte Amber demeure valide et continue de faire en sorte que le public transmet des informations aux autorités, ont fait savoir ces dernières.

Les plus populaires