Fermeture du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine vers le nord pour 3 jours

MONTRÉAL – Des travaux occasionneront la fermeture du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de Montréal pendant la fin de semaine du 9 au 12 octobre.

Le ministère des Transports du Québec explique qu’il lui faudra faire une intervention de nature préventive qui aura surtout pour but de limiter l’accumulation d’eau sur la chaussée. Elle doit être réalisée avant l’hiver, une période plus propice à l’infiltration d’eau.

Par conséquent, de vendredi prochain à 23h00 au lundi 12 octobre à 14h00, le pont-tunnel sera fermé en direction nord à partir de la sortie de l’autoroute 20 ouest/route 132 en direction ouest. Il y aura fermeture des bretelles menant de la route 132 est et ouest à l’autoroute 25 nord.

La mise en place de ces entraves pourrait débuter à partir de 21h00, vendredi. Cependant, l’accès à l’île Charron sera maintenu pendant les travaux.

Le pont Victoria et le pont Champlain pourront être empruntés pour accéder à l’île de Montréal. Le blitz de travaux majeurs sur le pont Champlain ne doit reprendre que pendant la fin de semaine des 24 et 25 octobre.