Festival d’été de Québec: le concert des Foo Fighters annulé à cause des orages

MONTRÉAL – Le concert du groupe rock américain les Foo Fighters a été annulé au Festival d’été à Québec, samedi soir, en raison des orages violents qui s’abattaient sur les plaines d’Abraham.

Le groupe n’aura joué que quatre chansons avant que le chanteur Dave Grohl n’annonce leur départ «parce que (c’était) dangereux».

Les organisateurs du festival ont écrit sur leur compte Twitter qu’ils «prenaient une pause», avant de confirmer que le concert était officiellement annulé. Ils ont en outre demandé à la foule de se disperser calmement.

Le directeur général du Festival d’été, Daniel Gélinas, a terminé l’annonce de l’annulation du spectacle en disant : «À la prochaine fois peut-être».

D’autres spectacles ont également été annulés, notamment, sur la scène Hydro-Québec de la Place d’Youville. Cependant, ceux de la scène Loto-Québec au Parc de la Francophonie ont pu continuer. L’emplacement de la scène protégeait du vent le collectif du spectacle «Légendes d’un peuple».

«À 22h50, il pleut encore des cordes», a lancé la directrice des communications du Festival d’été de Québec Luci Tremblay en entrevue à La Presse Canadienne.

Les festivaliers et les membres du groupe américain avaient bien hâte au spectacle de samedi soir qui n’aura duré que vingt minutes.

«On a un météorologue, des gens spécialisés, on a tout évalué et on savait que ça allait durer encore un moment, c’est pourquoi nous avons décidé d’annuler le spectacle. (…) Les gens étaient déçus, évidemment. On a dû prendre cette décision-là. Les gens ont quitté doucement», a expliqué Mme Tremblay.

Il n’est pas possible ni pour le festival ni pour le groupe de représenter le spectacle cette année.

Sur les réseaux sociaux, les Foo Fighters ont promis à Québec de revenir, ajoutant que «dame nature gagnait à tout coup».

En 2012, une situation semblable était survenue lors du spectacle de clôture du festival présenté par Vincent Vallières.

Laisser un commentaire