OTTAWA – Dans le cadre de la Fête du Canada, La Légion royale canadienne a confectionné plus d’un millier de boîtes-cadeaux qui seront livrées aux membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada déployés dans des missions à l’étranger.
Chaque année, depuis la Seconde Guerre mondiale, à l’occasion de Noël et de la Fête du Canada, la Légion répète cette initiative. Selon son président, Tom Eagles, ce geste veut démontrer à quel point les Canadiens apprécient les services et les sacrifices auxquels les militaires consentent.
Ces boîtes-cadeaux contiennent divers produits utiles et hétéroclites, comme des sachets de café, des sucettes à l’érable, et de la viande de boeuf de l’Ouest séchée. On y retrouve aussi des casquettes aux couleurs du Canada, des tattoos temporaires «Feuille d’érable», et des chaînes porte-clés ainsi que des lampes de la Légion.
Fondée en 1926, la Légion royale canadienne est la plus grande organisation d’anciens combattants au pays, avec plus de 300 000 membres.