Fin de la saga juridique qui touchait les anciens employés de TQS

LAVAL, Qc – Un dénouement est intervenu dans le litige opposant Télévision Quatre Saisons (TQS) et ses anciens salariés syndiqués à la CSN.

Le juge Pierre Journet vient de procéder à la liquidation des créances de l’ordre de 600 000 $ en faveur des anciens salariés du réseau de télévision.

Selon la Fédération nationale des communications (FNC-CSN), cette liquidation, combinée au montant négocié avec l’employeur, permet à environ 200 salariés visés par les recours d’obtenir un montant global de trois millions $ pour le règlement des litiges.

Le président de la FNC-CSN, Pierre Roger, a salué vendredi la fin de cette lutte menée depuis 2008.

Il s’est dit heureux que l’on puisse tourner la page sur cette période sombre de l’histoire de TQS et de pouvoir concentrer toutes les énergies afin d’améliorer les conditions de travail des salariés de V.

L’entente traite également des conditions du renouvellement de la convention collective actuelle pour celles et ceux toujours à son emploi.

Le nouveau contrat de travail viendra à échéance le 31 août 2017.

Le syndicat des employés de V-Interaction représente 80 membres répartis à Montréal, à Sherbrooke, à Trois-Rivières et au Saguenay.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie