Ford ajoute 400 emplois à son usine d’Oakville qui produira le Ford Edge

OAKVILLE, Ont. – Le constructeur automobile Ford annonce l’ajout de 400 emplois à son usine d’Oakville, en Ontario, pour l’assemblage du véhicule multisegment Ford Edge 2015.

L’automne dernier, la compagnie avait déjà annoncé l’embauche de 1000 personnes pour cette usine qui bénéficie d’un investissement de 700 millions $.

Le nouveau Ford Edge sera mis en vente au Canada et aux États-Unis ce printemps; il sera ensuite disponible dans plus de 100 pays, y compris en Europe occidentale, pour la première fois.
Les améliorations apportées à l’usine de montage d’Oakville permettront à Ford de transférer la production plus rapidement et plus efficacement. La demande mondiale de véhicules utilitaires sport a augmenté de 88 pour cent depuis 2008 et les véhicules utilitaires représentent maintenant 19 pour cent du marché de l’automobile à l’échelle mondiale.

Ce segment se développe trois fois plus vite que l’industrie automobile dans son ensemble.

L’usine de montage d’Oakville a subi une énorme transformation en vue d’inclure de nouvelles technologies et une nouvelle robotique. Plus de 250 nouveaux robots ont été ajoutés, y compris des nouveaux logiciels et systèmes de vision qui améliorent l’efficacité, la précision et la qualité.

Laisser un commentaire