Forum des idées du PLQ sur l’éducation: les syndicats s’invitent et manifestent

SAINT-LAMBERT, Qc – Les syndicats de l’enseignement s’invitent au «Forum des idées» du Parti libéral du Québec qui se déroule toute la fin de semaine sous le thème «L’éducation au 21e siècle».

Des manifestations se tiennent tout le week-end aux abords du Collège Champlain, à Saint-Lambert, sur la rive-sud de Montréal, où sont réunis les participants au Forum, dont le premier ministre Philippe Couillard.

Notamment, la Fédération nationale des enseignants du Québec, affiliée à la CSN, déplore qu’aucun enseignant en exercice, ni de psychoéducateur, n’ait été invité.

La présidente de la FNEEQ, Caroline Senneville, dénonce également les actions quotidiennes que le gouvernement pose, qui selon elle, «démantèlent et mettent à mal» les réseaux d’éducation. Mme Senneville affirme que l’austérité et les compressions mènent à la «destruction tranquille» du système d’éducation.

Selon Caroline Senneville, tout n’est pas que «chiffres» en éducation. Elle soutient que l’éducation est «la clef de l’épanouissement personnel, d’une population en santé, d’une culture dynamique, d’une démocratie active et d’une économie vigoureuse».

Près de 50 conférenciers et panélistes venant du Québec, du Canada, de la France et d’ailleurs partageront leurs expériences au Forum des idées du PLQ, afin de nourrir la réflexion sur l’éducation idéale pour le Québec du 21e siècle.

Laisser un commentaire