Garçon mort gelé à Toronto: une collecte a permis d’amasser plus de 173 000 $

TORONTO – La famille du petit Elijah Marsh, qui est mort gelé cette semaine à Toronto, a réussi à amasser plus de 173 000 $ grâce à une campagne de financement lancée sur Internet par un citoyen bouleversé par la tragédie, soit beaucoup plus que les 20 000 $ espérés.

Le petit Elijah, trois ans, est mort jeudi après être sorti de l’appartement de sa grand-mère en pleine nuit glaciale, portant seulement un t-shirt, une couche et des bottes.

Cette tragique histoire a touché des gens partout au Canada et dans le monde. Dans un communiqué publié dimanche, la mère de l’enfant, Georgette Marsh, a remercié chaque personne qui avait eu une pensée pour Elijah.

La mort de l’enfant a fait réagir Justin Kozuch, père d’un garçon de trois ans et d’une fille de neuf ans. Il a lancé une campagne en ligne sur le site Tilt.com pour aider à rassembler de l’argent pour les funérailles du petit.

Un total de 173 557 $ ira à la famille Marsh. Sur la page de la collecte de fonds, M. Kozuch a dit espérer que les parents en fassent une bourse de scolarité au nom d’Elijah, mais a ajouté qu’il les laisserait décider comment ils l’utiliseront.

L’argent sera placé dans un compte au nom de la famille Marsh avant d’être transféré où elle le veut.

Une seconde collecte de fonds démarrée par Maria Petroc et le groupe Facebook «Toronto Mommies» a permis d’amasser plus de 4100 $ pour «amoindrir le fardeau financier» des Marsh.

Le maire de Toronto, John Tory, s’est joint à une vigile samedi. Il a exprimé ses condoléances en tant que père et grand-père et affirmé qu’un tel malheur pouvait arriver à n’importe qui.

Laisser un commentaire