General Motors rappelle près de 500 000 véhicules en Amérique du Nord

DÉTROIT – Le constructeur automobile General Motors a annoncé mardi le rappel de 470 000 Chevrolet Malibu au Canada, aux États-Unis et au Mexique à cause d’un problème lié aux câbles d’acier attachant les ceintures de sécurité avant au véhicule.

Le rappel couvre les modèles de 2011 et de 2012 vendus principalement en Amérique du Nord. Les câbles peuvent s’user et se briser, rendant du même coup les ceintures inefficaces.

Selon GM, au moins une personne a été blessée à cause de ce problème. Au moins 36 réclamations à titre de garantie ont été déposées auprès du constructeur.

Les concessionnaires remplaceront les supports de fixation défectueux et inspecteront les câbles et les remplaceront si nécessaire.

General Motors rappelle également environ 53 000 Chevy Colorado et GMC Canyon pour réparer des crochets de fixation des sièges qui n’ont pas été installés correctement lors de l’assemblage du véhicule.

Le rappel couvre les modèles 2015 vendus aux États-Unis et au Canada. Les concessionnaires inspecteront les sièges afin de s’assurer qu’ils sont bien fixés à l’armature du véhicule.

GM assure que ce problème n’a causé aucun accident ou aucune blessure.