GM rappelle 92 000 véhicules pour des problèmes au dispositif d’allumage

DETROIT, Mich. – General Motors procède au rappel de 92 221 grosses camionnettes et VUS légers en Amérique du Nord, pour un problème dans le dispositif de blocage d’allumage, qui peut occasionner des problèmes de sécurité par temps chaud.

Le rappel de jeudi touche certains modèles de 2011 à 2012, mais aussi certains modèles de 2007 à 2014 qui avaient subi des réparations et dans lesquels on a installé des pièces défectueuses. Le rappel touche les États-Unis, le Canada et le Mexique, mais aussi les véhicules exportés ailleurs dans le monde.

GM rappelle donc ses véhicules utilitaires légers et ses grosses camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra, ses véhicules Avalanche, Tahoe, Suburban, Yukon et Yukon XL, de même que ses Cadillac Escalade, Escalade ESV et Escalade EXT.

Selon le fabricant, le vérin des dispositifs d’allumage peut être trop large, ce qui rend difficile d’y tourner la clé de contact lorsqu’il fait chaud à l’intérieur de l’habitacle. Aucun accident ni blessures n’a été signalé.

L’an dernier, GM a rappelé 2,6 millions de voitures compactes pour des problèmes de dispositif d’allumage, liés à au moins 42 morts et 58 blessés.