Î.P.É.: un recomptage confirme que la libérale bat le chef conservateur

CHARLOTTETOWN – Un recomptage judiciaire à l’Île-du-Prince-Édouard a confirmé que la candidate libérale avait bel et bien défait le chef du parti progressiste-conservateur dans le comté Charlottetown-Brighton aux élections provinciales du 4 mai dernier.

L’avocate Jordan Brown a reçu 1054 votes — deux de moins que lors de la soirée électorale — contre 1032 pour Rob Lantz, dont le nombre de votes est resté inchangé.

M. Lantz avait demandé un recomptage après avoir constaté sa défaite. Le politicien, qui a été désigné à la tête de son parti en février dernier, a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de quitter son poste même s’il ne détenait pas de siège à l’Assemblée législative.

La semaine dernière, les responsables des élections avaient été forcés de tirer à pile ou face entre le libéral Alan McIsaac et la conservatrice Mary Ellen McInnis, qui étaient arrivés à égalité dans la circonscription de Vernon River-Stratford. M. McIsaac a finalement gagné le tirage.

Selon les derniers chiffres, les libéraux ont remporté 18 circonscriptions, contre huit pour les progressistes-conservateurs et une pour les verts.