Jean-Claude Turcotte demeure dans un état clinique stable et «très fragile»

MONTRÉAL – Le cardinal Jean-Claude Turcotte demeure dans un «état clinique et psychologique stable, quoique très fragile», a indiqué mardi le corps médical de l’Oasis de Paix et la direction générale de l’Hôpital Marie-Clarac.

L’établissement de santé de Montréal-Nord a aussi affirmé par communiqué que le cardinal était entouré de ses proches, et demeurait «détendu, serein, lucide et sans souffrance».

L’homme de 78 ans, qui a été archevêque pendant de nombreuses années à Montréal, a été admis dans une unité de soins palliatifs le mardi 24 mars.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte a pris sa retraite de l’archevêché en mars 2012, à l’approche de ses 76 ans. Il aura été à la tête du diocèse de Montréal pendant plus de 22 ans.

Jean-Claude Turcotte avait été nommé archevêque du diocèse de Montréal en 1990 par le pape Jean-Paul II. Ce dernier l’a élevé au titre de cardinal en 1994. Mgr Christian Lépine lui a succédé en 2012 comme archevêque de Montréal.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.