La capsule Dragon est arrivée à la Station spatiale internationale

CAP CANAVERAL, États-Unis – Une cargaison de vivres et de cadeaux de Noël est finalement arrivée lundi matin à la Station spatiale internationale.

La capsule spatiale inhabitée Dragon de la firme SpaceX s’est arrimée à la station orbitale deux jours après son décollage.

La capsule de ravitaillement, lancée samedi du Centre spatial Kennedy, apporte à l’équipage des vivres très attendus, de l’équipement scientifique et quelques cadeaux de Noël, pour un poids total de 2260 kilogrammes.

Elle a été captée par le commandant de la Station spatiale, Butch Wilmore, qui a utilisé un bras robotisé.

«Nous sommes très heureux de l’avoir à bord, a dit la commandant. Nous allons commencer à tout déballer bientôt.»

L’équipage manque de quelques vivres étant donné que la fusée qui devait le ravitailler l’automne dernier a explosé au décollage le 28 octobre, de son pas de tir en Virginie. Cette fusée appartenait à la compagnie Orbital Sciences.

Le décollage de la fusée Falcon qui a transporté la capsule Dragon devait avoir lieu le 6 janvier mais le compte à rebours avait été interrompu avec un peu plus d’une minute à faire. Il a été repris avec succès, samedi.

L’agence spatiale américaine, la NASA, paye Orbital Sciences et SpaceX pour livrer de la marchandise à la Station spatiale. Les fusées d’Orbital sont toutefois clouées au sol jusqu’à l’an prochain, en raison de l’accident.

SpaceX a été créée par le cofondateur de PayPal, le milliardaire Elon Musk.

Les plus populaires