La course au leadership des conservateurs de Terre-Neuve est relancée

SAINT-JEAN, T.-N.-L. – La course à la direction du Parti progressiste conservateur de Terre-Neuve et Labrador a été relancée et trois ex-ministres sont officiellement en lice.

Le parti a en effet confirmé à la clôture des mises en candidature que Paul Davis, Steve Kent et John Ottenheimer vont tenter d’obtenir la direction.

Paul Davis et Steve Kent étaient respectivement ministres de la Santé et des Affaires municipales dans l’actuel gouvernement conservateur. Ils ont quitté leurs fonctions afin de se lancer dans la course.

John Ottenheimer est un ex-ministre, notamment de la Santé mais aussi de plusieurs autres portefeuilles, qui s’était retiré de la politique provinciale en 2007.

Le gagnant sera désigné par un vote secret le 13 septembre lors d’un congrès à la direction à Saint-Jean.

La première tentative du parti de se doter d’un nouveau chef avait attiré trois candidats ayant peu d’expérience politique. L’un a été éjecté de la course, le deuxième a abandonné, laissant la voie grande ouverte au couronnement de l’homme d’affaires Frank Coleman.

Toutefois, celui-ci s’est retiré de la course le mois dernier, invoquant une situation familiale sur laquelle il n’a pas donné de détails.

Les plus populaires