La femme tuée par un lion en Afrique du Sud résidait à Vancouver

VANCOUVER – Une femme ayant été tuée par un lion en Afrique du Sud a été identifiée sur Facebook comme étant Kate Chappell, une spécialiste des effets visuels au cinéma et à la télévision qui résidait à Vancouver.

La jeune femme de 29 ans a travaillé sur de grandes productions telles que «Godzilla», «Captain America: The Winter Soldier» («Capitaine America – Le soldat de l’hiver») et «Divergent» («Divergence»), et a contribué à un épisode de la série «Game of Thrones» («Le trône de fer») ayant remporté un Emmy.

Un message Facebook attribué à la famille de Kate Chappell la décrit comme une femme brillante, gentille et aventureuse, dont l’énergie et la passion ne connaissaient pas de frontières.

Le message fait état d’un accident tragique et fatal, et indique que Kate Chappell était en Afrique du Sud pour prendre part à des activités bénévoles pour protéger la faune.

Un responsable du Lion Park en Afrique du Sud a affirmé à l’Associated Press que la femme avait été attaquée par une fenêtre de voiture ouverte, alors qu’elle prenait des photos. Le conducteur a été blessé.

Un service funéraire est prévu samedi à Rye, dans l’État de New York, la ville natale de la jeune femme.