La Gaspésie classée dans le top 10 au monde pour ses couleurs d’automne

Photo : Getty Images
Photo : Getty Images

GASPÉ, Qc – La Gaspésie figure parmi les dix plus belles régions du monde pour profiter des couleurs d’automne, selon un ouvrage publié par le réputé magazine National Geographic.

Le livre «Four seasons of Travel» place la péninsule gaspésienne en 4e place parmi les plus beaux lieux pour admirer le changement de saison.

On peut y lire que la Gaspésie est reconnue pour ses feuilles d’érable d’un rouge flamboyant, «que l’on retrouve sur le drapeau canadien». Les auteurs recommandent également l’observation de mammifères marins sur la pointe de la péninsule, où l’on retrouve 7 différentes espèces à cette période-ci de l’année.

Ce n’est pas la première fois que la région est favorisée par le National Geographic. En 2009, la Gaspésie s’était retrouvée au 3e rang des plus belles destinations au monde. En 2011, elle faisait partie des 20 meilleures destinations sur la planète, et en 2012, le magazine l’avait classée dans le top 10 des aventures hivernales en Amérique du Nord.

Les commentaires sont fermés.

Tant que c’est pour faire joli; Youpiii pour la Gaspésie!! S’il faut faire sortir le pétrole des sables bitumineux?; tant pis pour la Gaspésie … Exportation vers un pays qui ne respecte pas les droits de la personne?… On s’en fou-tu de la Gaspésie!!

Quel endroit merveilleux, quel richesse pure et bénéfique que la Gaspésie. Ça restera pas beau longtemps après que Petrolia et ses acolytes du perçage de terrain et pollueurs incorporés en auront fait le tour. Fini, l’air pur, l’eau douce et claire et le paysage angélique de la Gaspésie. Maudit gouvernement sale pas capable de comprendre que de protéger l’écologie peut être 100 fois plus économique à long terme que tout les pots de vin que Petrolia et cie vont leurs fournir. Ça vaut pas le coup de prendre un risque pareil, mais l’argent a parlé à des cervelles sans richesse intellectuel. la Gaspésie sera bientôt foutu si on fait rien! Trop triste!