La police de Lévis épingle un individu soupçonné de sept incendies criminels

LÉVIS, Qc – Les policiers de Lévis ont finalement mis la main au collet d’un individu qu’ils soupçonnent d’être le pyromane qui sévissait depuis quelques semaines sur le territoire de Saint-Romuald, sur la rive-sud de Québec et ce, grâce à la vigilance de citoyens.

Il s’agit d’un jeune homme de 22 ans qui serait à l’origine de sept incendies criminels et de deux tentatives d’incendie survenus durant les mois de novembre et de décembre.<

Les policiers ont été avisés peu avant 20h30, mercredi, par un citoyen rapportant qu’un individu avait tenté de mettre le feu sous un cabanon et sous une remise annexée à un immeuble à appartements avant de prendre la fuite.

Ce sont des citoyens qui ont interpellé eux-mêmes le suspect et demandé aux policiers de venir le prendre en charge.

L’enquête a ensuite permis de le relier aux autres incendies et tentatives.

Il devrait comparaître au tribunal ce jeudi au Palais de justice de Québec pour faire face à sept accusations d’incendie criminel, deux de tentative d’incendie criminel et de possession de stupéfiants

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.