La Presse Canadienne remporte des prix de journalisme et de photographie

OTTAWA – Une correspondante parlementaire et un photographe de La Presse Canadienne ont reçu de prestigieux prix de journalisme.

Jennifer Ditchburn a remporté le prix Charles-Lynch pour sa couverture exceptionnelle des questions nationales. Cette récompense, qui porte le nom d’un légendaire journaliste parlementaire et ancien correspondant de guerre, lui a été attribuée samedi par ses collègues de la Tribune de la presse parlementaire à Ottawa.

Mme Ditchburn, qui a déjà remporté deux prix au Concours canadien de journalisme, est affectée à la couverture de la colline du Parlement depuis 1997.

De son côté, Nathan Denette a mis la main sur deux des plus hautes récompenses décernées par l’Association des photographes de presse du Canada.

Son portfolio lui a permis d’être nommé Photographe de l’année. Sa photo de la mère du caporal Nathan Cirillo aux funérailles de ce dernier — abattu en octobre alors qu’il montait la garde devant le Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa — lui a également valu le premier prix dans la catégorie Nouvelles générales.

M. Denette a aussi remporté la troisième place dans cette catégorie, de même que deux mentions spéciales.

Plusieurs autres photographes de La Presse Canadienne — Darryl Dyck, Sean Kilpatrick, Jonathan Hayward, Chris Young et Andrew Vaughan — ont également reçu des mentions spéciales.