La tournée «Sauvons Postes Canada» passera par le Québec dès lundi

MONTRÉAL – La tournée pancanadienne du Syndicat des travailleurs des postes baptisée «Non aux compressions-Sauvons Postes Canada» arrivera au Québec lundi.

Après avoir traversé les provinces atlantiques depuis le 15 juillet, des dirigeants et membres du syndicat seront à Québec pour une conférence de presse, mais aussi pour tenir un rassemblement en compagnie de l’Alliance de la fonction publique du Canada.

Le Syndicat des travailleurs des postes a lancé cette initiative dans le but de demander à la population de s’opposer aux compressions imposées au service postal public. Le but avoué est aussi d’inciter les Canadiens à chasser les conservateurs du pouvoir aux prochaines élections fédérales, en octobre.

La tournée, qui passera également cette semaine par le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal, se rendra jusqu’à la côte ouest du pays. L’itinéraire est ponctué d’arrêts dans des lieux de travail et d’assemblées publiques.

Selon le président national du syndicat, Mike Palecek, la campagne reçoit un accueil très positif. Il ajoute que, partout où la tournée s’arrête, la population souhaite le maintien du service de livraison à domicile.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie