Lac-Mégantic:la célèbre statue de Jésus-Christ est en cours de restauration

LAC-MÉGANTIC, Qc – La statue maculée de taches de pétrole, devenue une image forte du déraillement tragique de Lac-Mégantic, a droit à une cure de rajeunissement à l’approche du premier anniversaire de la catastrophe.

Une photographie de cette sculpture religieuse avait littéralement fait le tour du globe après le drame au cours duquel un train transportant du pétrole a déboulé au coeur de la petite communauté québécoise, avant d’exploser en plein centre-ville.

Le cliché montre la statue de Jésus-Christ, les bras tendus, faisant face au brasier qui consume le centre-ville méganticois.

La statue vieille de 93 ans est actuellement remise en bon état au moment où progressent les préparatifs en prévision des commémorations du premier anniversaire de la tragédie du 6 juillet dernier.

Le débosseleur Gilles Perron a affirmé l’avoir nettoyée et y avoir appliqué de la peinture généralement utilisée pour les automobiles afin de lui donner une teinte dorée.

Elle devrait être réinstallée sous peu devant l’église Sainte-Agnès pour y faire partie intégrante d’un nouveau monument à la mémoire des victimes.

Le déraillement avait coûté la vie à 47 personnes.

Les plus populaires