L’actualité remporte trois prix en journalisme de loisir

L’actualité a remporté trois prix aux Prix de journalisme en loisir, des récompenses visant à souligner le travail des journalistes qui contribuent à mieux faire connaître les diverses formes de loisirs pratiqués au Québec.

Photo : Geneviève Vézina-Montplaisir
Photo : Geneviève Vézina-Montplaisir

L’actualité a remporté les deux premières places dans la catégorie Internet des Prix de journalisme en loisir, des récompenses visant à souligner le travail des journalistes qui contribuent à mieux faire connaître les diverses formes de loisirs pratiqués au Québec. Ces prix, remis par le Conseil québécois du loisir, ont été décernés le 6 novembre dernier.

Le premier prix a été attribué à la journaliste pigiste Geneviève Vézina-Montplaisir pour le photoreportage «75 ans de pêche aux petits poissons des chenaux».

Le journaliste pigiste Vincent Fortier a, quant à lui, remporté le deuxième prix pour son photoreportage «Dans les coulisses du Musée des beaux-arts de Montréal».

Le troisième prix a été décerné à Silvia Galipeau, de La Presse+, pour son article «Bienvenue aux princesses».

Par ailleurs, dans la catégorie Périodiques, le journaliste Mathieu-Robert Sauvé a terminé deuxième pour son article «Chasseurs d’éclipse : les Tintin des temps modernes» publié dans L’actualité l’automne dernier.

Les membres du jury ont évalué la qualité de la recherche journalistique et la diversité des sources utilisées, de même que l’originalité du sujet, la qualité de l’écriture et l’apport du texte à une meilleure connaissance du loisir.

Félicitations aux gagnants !

Les plus populaires