L’aéroport Montréal-Trudeau attend son 14 millionième passager après Noël

MONTRÉAL – L’aéroport Montréal-Trudeau prévoit accueillir entre Noël et le jour de l’An son 14 millionième passager.

L’aéroport, qui avait ouvert ses portes il y a 73 ans sous le nom de Dorval, avait franchi le cap du 13 millionième passager il y a deux ans.

Depuis, la croissance des voyages avait quelque peu diminué en raison, notamment, du ralentissement économique.

La vice-présidente aux Affaires publiques et aux communications pour Aéroports de Montréal, Christiane Beaulieu, a bon espoir de passer ce nouveau seuil d’ici la fin de l’année.

En attendant les festivités entourant cet événement, l’aéroport Montréal-Trudeau se prépare en vue de la période des Fêtes, qui est particulièrement achalandée.

De nouveaux services en ligne sont disponibles sur le site d’Aéroports de Montréal (www.admtl.com) pour les passagers qui désirent accélérer les procédures à l’aéroport.

Le système SecurXpress permet dorénavant aux voyageurs de réserver gratuitement une plage horaire pour leur passage prioritaire aux points de contrôle de sécurité.

Une place de stationnement à l’aéroport peut également être réservée à partir de chez soi, tout comme le préenregistrement qui peut aussi se faire à distance.

Selon Mme Beaulieu, l’ensemble de ces services en ligne permet aux voyageurs de diminuer le stress lié aux déplacements et d’en tirer plus de plaisir.

Il est également recommandé aux passagers de placer leurs cadeaux emballés dans les bagages qui seront transportés dans la soute. Les cadeaux dans les bagages en main ne doivent pas être emballés pour faciliter les fouilles, rappelle Mme Beaulieu.

Les plus populaires