L’Alberta dévoilera vendredi son nouveau cadre sur les redevances pétrolières

CALGARY – La première ministre de l’Alberta Rachel Notley dévoilera la nouvelle feuille de route de la province sur les redevances pétrolières et gazières, vendredi.

L’annonce aura lieu à Calgary, une ville qui a connu d’importantes pertes d’emplois en raison de l’effondrement des prix du pétrole brut.

Des acteurs de l’industrie ont mis en garde le gouvernement provincial néo-démocrate contre tout changement qui risquerait d’aggraver la situation durant le ralentissement.

Le cadre législatif s’inspirera des recommandations d’un comité dirigé par Dave Mowat, patron de ATB Financial, une institution financière appartenant à la province de l’Alberta.

Parmi les autres membres du comité figurent l’économiste spécialisé en énergie Peter Tertzakian, la mairesse de Beaverlodge, Leona Hanson, et l’ancienne ministre des Finances adjointe de l’Alberta, Annette Trimbee.

Le comité a commencé ses travaux en août, et avait espéré conclure son rapport avant la fin de 2015.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.