Fillette de deux ans disparue en Alberta: son cadavre a été retrouvé

BLAIRMORE, Alta. – La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé que le cadavre de la fillette de deux ans qui avait été enlevée en Alberta, en début de semaine, a été retrouvé dans un secteur rural, pas très loin de son domicile de Blairmore, dans le sud de la province.

La police a également arrêté un suspect, un homme de 22 ans qui a été interpellé à Blairmore, mais il n’a pas encore été accusé de quoi que ce soit.

Le père de la fillette Hailey Dunbar-Blanchette, Terry Blanchette, 27 ans, avait lui aussi été trouvé mort; son cadavre reposait dans sa maison de Blairmore. La police croit qu’il a été tué.

Sa fille aurait été enlevée dans la maison lundi matin, vers 3h30, par un ou plusieurs suspects circulant dans une fourgonnette blanche.

Le suspect est un résidant de Blairmore, située à 220 km au sud-ouest de Calgary, près de la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique. La police doit en dire davantage à son sujet et à propos de l’enquête lors d’une rencontre avec la presse, mercredi.

Une alerte AMBER avait été émise lundi pour tenter de localiser la fillette.

Son père travaillait comme cuisinier dans un restaurant. Il avait connu quelques démêlés avec la justice. Des documents judiciaires révèlent qu’il a eu plusieurs condamnations criminelles entre 2010 et 2012.

Selon une amie de la famille, la mère de la fillette, Cheyenne Dunbar, a quitté son domicile d’Edmonton pour retrouver sa famille. La petite fille vivait à temps plein avec son père.