La Sûreté du Québec enquête sur un meurtre survenu dans Lanaudière

SAINT-ROCH OUEST, Qc – L’enquête se poursuivait toujours, lundi soir, pour tenter d’élucider le meurtre d’un homme dans la quarantaine survenu à Saint-Roch-Ouest, dans la région de Lanaudière.

La victime a été retrouvée inconsciente vers 10 h 30 lundi en bordure d’un chemin de gravier. Le passant qui l’a découverte a rapidement contacté les services d’urgence.

Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur l’homme, mais sa mort a été constatée ultérieurement à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne.

En fin de journée, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que la victime avait été assassinée. Des membres du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne et de la Division de l’identité judiciaire ont été dépêchés sur place pour tenter de déterminer les circonstances entourant le drame.

Un maître-chien a aussi mené des recherches dans le secteur où le corps a été retrouvé. Tard lundi soir, les enquêteurs de la SQ étaient toujours sur les lieux.

«C’est une scène de crime où un meurtre s’est produit et nous cherchons des indices», a rapporté la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole pour la SQ.

Elle a indiqué que la victime ne serait pas connue des milieux policiers. «Selon les informations préliminaires, il ne semble pas que l’homme avait un lourd passé judiciaire», a précisé Mme Bilodeau.

Les autorités n’ayant pas identifié officiellement la victime, il n’était pas possible de révéler son identité en soirée.

Une autopsie devrait être effectuée sous peu.

Les plus populaires