L’ancien sénateur Hugh Segal recevra un prix d’un organisme de défense

OTTAWA – L’Institut de la Conférence des associations de la défense a annoncé vendredi que l’ancien sénateur Hugh Segal sera le récipiendaire du prix Vimy pour l’année 2015.

Ce prix est remis annuellement à un Canadien s’étant démarqué par sa contribution exceptionnelle à la défense et à la sécurité du Canada et à la promotion des valeurs démocratiques.

Dans un communiqué, l’institut — un organisme non partisan qui favorise l’émergence d’un débat public sur les questions de sécurité et de défense — a déclaré que M. Segal avait été un choix unanime et qu’il avait servi le Canada de manière exemplaire.

M. Segal a quitté le Sénat en 2014 pour prendre la direction du Massey College à Toronto. Au cours de sa longue carrière, il a été chef de cabinet du premier ministre ontarien Bill Davis dans les années 1970 et 1980, puis a occupé les mêmes fonctions dans le gouvernement du premier ministre canadien Brian Mulroney dans les années 1990.

L’ancien sénateur a récemment été reconduit dans ses fonctions de capitaine honoraire de la Marine royale canadienne. Il a été président de l’Institut canadien d’études stratégiques et préside actuellement le conseil canadien de l’OTAN.

L’ancien premier ministre Joe Clark, les anciens généraux Lewis Mackenzie et Romeo Dallaire et l’ancienne gouverneure générale Adrienne Clarkson font partie des anciens récipiendaires du prix Vimy.

M. Segal recevra le prix Vimy 2015 le 6 novembre.

Laisser un commentaire